mercredi 9 mai 2007

After Sun !

Aujourd'hui, cela fait déjà une semaine que nous sommes au soleil... Qu'est-ce que le temps passe vite au paradis !

Pour fêter ça, programme assez calme aujourd'hui.



Le matin, après avoir traditionnellement été petit-déjeuner au Maalan, nous partons snorkeler à l'est de l'île autour des villas honeymoon. Rien de spécial à signaler si ce n'est que maintenant, tee-shirt et pantacourt à chaque visite des poissons... Tant pis pour le bronzage, le soleil nous a déjà assez agressés comme ça !

Rien de particulier à part 2 raies au bord et 2 poissons lions cachés (très bien cachés) sous un corail.



L'après-midi est consacré à la détente. Nous avons rendez-vous au SPA. Pendant que Nico se fait bichonner, je me repose à la villa. Sur ses indications, j'y vais à mon tour à 15h45 pour mon soin de 16h... Erreur... blague... ah ah ah... mon soin est à 16h15 ! Ca doit être pour me punir de mes fréquents "retards"... Cependant, je ne regrette pas mon avance : une cérémonie est organisée au SPA pour un couple de mariés. La femme est joliment vêtue de blanc et reçoit un gros bouquet d'orchidées. Les amoureux sortent du SPA devant une haie d'honneur de maldiviens en costume traditionnel. Le cortège les escorte, les femmes jetant des pétales de fleurs sur leur passage et les hommes jouant de la musique.

C'est mon tour, je rentre dans la cabine de soin... Revoila une nouvelle masseuse avec sa musique zen et ses doigts de fée. Le soin dure 60 minutes. 1h l'hydratation et de massage doux sur le corps et le visage : un soin à l'aloe vera. Pendant le temps de "pause", recouverte d'un fin drap de coton blanc, la femme me "masse" le crâne... Je dois dire que ce n'était pas ce que j'ai préféré, j'avais plutot l'impression qu'elle s'emmêlait les doigts dans mes cheveux... Aie aie aie ! Du coup, pour la douche qui a suivi, elle m'a donné un shampoing réparateur à l'odeur divine et aux bienfaits certains pour ma tignasse emmêlée et salée par l'océan indien.

Nous sommes bien hydratés et brillants !


Le Maalan


En rentrant du diner le soir, nous trouvons sur notre table une enveloppe de la réception nous indiquant que nous avons passé le seuil des 500$ d'extras. De plus, il y a sur la facture une dépense de 9$ qui ne nous dit rien... Surement une erreur ! Pour pouvoir continuer à faire des excursions et autres, il faut alors passer à la réception pour repousser la limite ou payer ces premières dépenses. Nous passons donc à la réception pour repousser la limite et pour signaler l'erreur. Le lendemain, nous apprendrons que c'est une bouteille d'eau et 2 coca, on protestera (on n'aime pas le coca, c'est pas possible ... Bla bla bla) et la facture sera rectifiée.

Librairie ; Bateau illuminé ; Voilerie


La piscine de nuit


Tournage du "Greg le millionnaire" Japonais !!



Dodo !

2 commentaires:

Ratounette a dit…

Toi en retard? Ca m'etonne.
Le bonheur tous ces massages qd meme , j'imagine toutes les bonnes odeurs de produits merveilleux et tous ces gens aux petits soins pour toi...
ah au fait dis moi.. maintenant que tu as gouté aux joies de l'eau a plus de 35 degres pour te baigner , crois tu que tu pourras remettre un orteil dans l'eau bretonne?

l'Escargot Heureux a dit…

voui, pas de soucis, du moment qu'il n'y a pas de méduse :o)