samedi 12 mai 2007

Photo flight en hydravion

Ce matin, nous avons cassé notre tirelire : 90$/personne pour seulement 20 minutes en hydravion. Le temps de survoler une petite partie de l'atöll et de prendre une tonne de photos dans des camaïeux de turquoise !





Le rendez-vous est prévu à 9h55 à la réception pour un check in à 10h05. En réalité, des personnes sont en retard et le départ ne se fait qu'à 10h25 (ce qui en théorie était l'heure du groupe suivant!).
L'hydravion peut prendre 16 personnes à chaque voyage, nous ne sommes que 13.
Embarcation à bord du speed boat qui doit nous amener jusqu'à la plateforme où doit venir nous prendre l'hydravion. Le capitaine du bateau ne voit pas l'hydravion et avance tout doucement. En attente du Sea plane, bercée par la houle, une femme vomit tout son petit déj' à l'arrière... Mmmmh les bonnes odeurs !
Le bateau retourne à l'embarcadaire car en fait l'hydravion ne sera là qu'à 10h45. De retour à Meeru, la femme décide de rester. Certains vont mettre le pieds à terre pour respirer un coup d'air "frais".
C'est reparti, cette fois le bateau va à toute allure. Les vagues sont moins perceptibles, c'est mieux.
Nous arrivons sur la plateforme. Nico et moi sommes premiers pour rentrer dans l'avion. Nous choisissons 2 places près des hublots : tout devant, juste à l'entrée du poste de pilotage, Nico à gauche, moi à droite.
Les moteurs lancés, ça fait un bruit du tonnerre. L'équipage met des bouchons anti-bruit ! Après une longue accélération, nous quittons l'eau pour prendre de la hauteur sur l'océan. La vue d'en haut est superbe, je prends plus d'une centaine de photos !

Et encore, j'ai trié ^^...



Le speed boat


Après 20 minutes (c'est finalement suffisant), nous retournons à la plateforme d'où le speed boat nous prend pour nous ramener à Meeru.

La croisette à Meeru



L'après midi commence par une sieste. Nico a le courage de partir snorkeler alors que je continue à dormir.

3/4h plus tard, alors que je suis au plus profond des rêves, Nico revient pour me chercher. Il a vu un napoléon, des poissons coffres, des poissons lion, ballon... Il faut que je vois ça ! Encore endormie, je prends donc masque et tuba pour partir snorkeler près des villas honeymoon (ndN tellement endormie qu'elle va dans l'eau avec les lunettes de soleil sur le nez, pas évident de mettre son masque :) ); Les poissons sont cachés sous l'escalier. Ils ne bougent presque pas, nous les voyons très très bien.



Direction ensuite de l'autre côté des jacuzzi water villa. Il y a a cet endroit un récif que nous n'avions jamais exploré. Nous y voyons une murène, un poisson coffre et un poisson ballon. De loin, nous apercevons également un banc de poissons "sautant" !

  

Poissons sautants








Avant d'aller manger, nous voyons un coucher de soleil, allongés sur des transats pendant que des amoureux tracent leurs prénoms sur la plage :)



Lézard d'intérieur ! (de salle de bain)

2 commentaires:

Ratounette a dit…

c 'est gecko ton lezard , il mange les moustiques!

Ratounette a dit…

les photos vues du ciel, me rappellent mes sejours aux Antilles chez mes parents , quand je prennais un petit avion de Désirade pour aller a l'aeroport de Pointe a Pitre, souvent le pilote faisait un détour pour survoler Désirade , Petite Terre et toute la Guadeloupe... magnique, par contre oui ca fait un boucan d'enfer!!