mercredi 2 mai 2007

FlashBack ...

Coucou,

Vendredi 4 Mai 2007 - 18h45

A l'heure actuelle, nous essuyons (au sens propre comme au sens figuré) une "petite" tempête tropicale. Quelques éclairs strient le ciel, le tonnerre fait trembler la villa, l'orage est tantot proche, tantot plus lointain. Ce qui est constant, c'est la forte pluie. Il pleuvait déjà à 18h, la nuit est tombée sous les eaux !
C'est assez impressionnant mais notre principale préoccupation est de savoir comment et dans quel état nous allons réussir à rejoindre notre restaurant. Nous espèrons que ça va se calmer avant 21h30, heure de fermeture du buffet.

Revenons au temps ou le soleil brillait pour raconter le début du voyage et planter le décor de ce voyage maldivien !

Mercredi 2 Mai 2007 - 11h30

Stéphanie de l'agence Jet Tours nous avait dit lors du paiement de la dernière part que nous pouvions nous présenter à Roissy-Charles-de-Gaulle vers 12h15, c'est râpé! J'arrive juste chez Nico (ndN 1er retard du voyage). Ce matin, je devais donner les dernières consignes pour que ma salle de bain (en travaux !) ne soit pas de bric et de broc à mon retour. Bref, nous partons vers 11h45 à l'aéroport.

Trajet avec Clown Nico :) La première photo du blog vaut le détour... sympa la grimace !


Arrivés à Roissy (après avoir pris bus, métro, RER, RCDGVal tout neuf), nous nous présentons à l'accueil de Jet Tours. "Vous partez aux Maldives?" "Oui, nous sommes enregistrés aux noms de Gauthier et Rival." "Gauthier.. OK ..... vous dites quel nom ensuite ?" "Rival" "ah non, j'ai un autre nom de marqué..." GLURPS.. "Ah.. excusez moi, il y a 2 Gauthier à aller aux Maldives !" OUF !

Direction l'enregistrement des bagages.
Nous ne sommes pas les seuls à prendre le vol Quatar Airways QR20. Nous trouvons que les gens à faire la file sont plutôt pessimistes au niveau vestimentaire : jean/blouson alors que nous étions pour notre part déjà presque en tongs ! Après une attente d'environ 20 minutes et une petite discussion avec des gens qui ne partent pas aux Maldives mais au Tibet (d'où les blousons), nous arrivons à un guichet. Cela va mettre fin à mes inquiétudes quant au poids de ma valise. Nous n'avons le droit qu'à 20kg. J'en suis en fait loin, seulement 11kg et quelques. Zut ! j'aurais pu emmener d'autres chaussures, un 15e maillot de bain etc... tant pis ! Après la bonne nouvelle, la mauvaise : contrairement à ce qu'il est écrit sur les panneaux d'information, notre départ aura du retard. Mme Quatar Airways nous annonce 1h d'attente supplémentaire. Nous commençons déjà à penser à notre correspondance à Doha. Notre zone d'embarquement sera "Satellite 4". Je n'ai jamais entendu ce terme avant aujourd'hui ; faut dire que c'est la première fois que je mets les pieds dans un aéroport ! Enfin, s'ils avaient traduit "Gate 4" par "Porte 4", ça m'aurait évité de me ridiculiser devant une hôtesse.
Direction les guérites de contrôle des papiers, passage en zone duty free - petite flânerie dans les boutiques aux prix soit disant alléchants. C'est un peu cher quand même. Je m'achéterai un sac Dior ou Chanel dans une prochaine vie :o) ...


Nico : "Tu te souviens du terminal qui s'est effondré y'a quelques années ? ... bah c'est celui ci" - Et moi qui comptais sur quelqu'un de rassurant pour mon premier vol, ça commence mal.

Le terminal 2 est design, ça me plait bien !


Vers 14h45, nous passons dans les salons d'attente avant embarquement.. nous attendons là sagement. Y'a rien à faire, c'est à mourir d'ennui. J'observe tout ce qui bouge dans cet environnement inconnu. L'heure d'embarquement est annoncée delayed to 15h45. Nous montons dans l'avion en réalité vers 16h30. rassurés car notre correspondance va nous attendre. Nous sommes dans les premiers à nous installer ; ça me permet d'apprivoiser mon confortable fauteuil côté hublot (Merci Nico !) --> y'a de la place pour les jambes, un coussin, une couverture, des écrans individuels, le manuel avec tous les films, musiques, jeux dispos.. c'est grand luxe !




Nous décollons pour les Maldives. Je ne sais pas quoi dire sur ce moment que j'appréhendais un peu. Ce fut rapide, attendu, impressionnant mais sans frayeur.
A peine en l'air, on nous distribue les casques audio. Nous entreprenons de regarder une comédie française : "Essaye moi", le son est pourri... Normal nous avons branché les casques à l'envers. Pas le temps de vraiment attaquer que les hotesses arrivent avec les chariots pour nous donner notre diner. Il est 17h30.. surement l'heure de manger au Quatar ! Ca m'arrange, .. avec ma salle de bain , j'avais rien mangé à midi.

Après 2 films et quelques albums, nous arrivons à Doha. Il est 23h30 heure locale (cad 22h30 en France). Notre vol QR832 décolle à 00h45.
A peine descendus de l'avion, le changement de climat se fait ressentir, il doit faire environ 30°C et surtout c'est très très humide. Vite au frais une fois montés dans la navette, puis au chaud, puis au froid. Les différences de températures sont très fortes entre l'extérieur et les zones climatisées. Nous allons tomber malades avant d'arriver !!!

Sur le tarmac de Doha

2 commentaires:

Anonyme a dit…

... attends, attends Gabrielle ... avant que je n'éclate de rire devant mon écran, ôte-moi d'un doute : as-tu oui ou non réellement demandé à une hôtesse où se trouvait la zone d'embarquement "satellite 4" :p ?

l'Escargot Heureux a dit…

Euh... oui, j'ai regardé l'hotesse avec un air de poisson dégénéré quand elle nous a parlé de satellite 4. J'ai demandé ce que c'était :)