vendredi 4 mai 2007

Jour de tempête

Le matin, il fait toujours aussi beau.



Hier matin, nous avons eu à notre arrivée un bon de réduction de 15% pour le SPA de l'île. Il n'est valable que si nous allons poser une réservation le 1er ou le 2nd jour. Nous décidons donc d'aller réserver un soin (le maldivian Island Paradise) pour le lendemain matin. 136$ au lieu de 160$ --> intéressante réduction.




Au bout du ponton, quelques requins à pointe noire nagent le long de la rive. Ils longent la plage toute la journée et fuient dés que quelqu'un s'approche.

Le héron de l'île : gardien de la honeymoon et de son bateau
  


  



Nous posons nos serviettes à quelques pas de là et déballons le matériel pour un premier snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba). Je mets mes palmes, pas de soucis, je les ai déjà testées en piscine. Au tour du masque et du tuba qu'il va falloir étrenner. Je me familiarise rapidement à l'équipement quoique le tuba se montre un peu racalcitrant. Nous allons rejoindre un groupe de snorkeleurs aux pieds des pilotis. Il y a à cet endroit un des spots "snorkeling" indiqués sur les plans de meeru (cf. premier post : icônes masque/tuba). Un tas de minis poissons vivent autour d'un "mini" récif de corail peu coloré. En effet, depuis la tempète El Niño et la hausse de température engendrée dans l'océan indien, le corail avait blanchi et commence à peine à se redévelopper. Nous voyons pleins de poissons d'où l'impression de nager dans un aquarium ! Au fond, nous nous attardons sur un grand bénitier. Nous longeons le récif et nous faisons doubler par la droite par une murène qui devait bien faire 1m50. Les poissons perroquet croquent le corail. C'est passionnant. Le temps passe très vite et nous sortond 1h30 plus tard avec l'envie d'y retourner l'après-midi.

Nous nous posons au soleil quelques instants avant d'aller manger. Nous découvrons une autre partie de la faune maldivienne : les bernards-l'ermites !

Match Gabrielle/Bernard : 1-1




L'après-midi, une fois un peu reposés à la villa, nous partons snorkeler à nouveau. Mais cette fois, nous partons de notre escalier privé. Nous remontons le ponton jusqu'au bord pour observer un banc de poissons qui semblent abonnés à cet endroit. Je comprends rapidement que c'est parce que certaines personnes font du feeding à cet endroit. Ces poissons là sont en "all inclusive" au resort !

Malheureusement, le temps se gâte, le ciel se couvre et l'eau se brouille à cause du vent et des vagues.




Nous sommes assez déçus de ce que nous voyons. Nous retournons à la villa car il commence à pleuvoir ! C'est le début de la tempête dont je parlais dans le flashback.

Photos prises sous le parapluie !




Finalement, nous irons manger abrités sous un grand parapluie gracieusement prêté et disposé dans chaque chambre.

De retour du diner, alors que je suis en train d'écrire quelques lignes pour raconter le séjour, la lumière s'éteind. Plus de courant. Heureusement, nous nous sommes amusés un peu auparavant avec la lampe torche de sécurité. Nous savons ou elle est et comment elle fonctionne. Nous sortons sur le perron, tout un bloc de villas est dans le noir. Les gens sortent sur le ponton les uns après les autres. Nico appelle la réception pour signaler la panne. Le courant revient. Au moment, ou j'appuie pour éteindre ma lampe de poche, le courant s'arrête à nouveau.. hum... le 2e essai sera le bon. La lumière revient 2 minutes plus tard :)

C'est l'heure de faire dodo ! Le room boy a refait le lit comme chaque soir.



Nous laissons les rideaux ouverts pour voir le lever de soleil le lendemain matin à 6h. Nico met le réveil pour ne pas louper pas le spectacle. C'est notre dernière nuit dans cette villa, autant profiter de notre vue sur le lagon. Nous ne l'aurons plus ensuite.

Aucun commentaire: