lundi 14 mai 2007

Dernier jour à Meerufenfushi

Lever 8h25.
Nous partons dernier-petit-déjeuner au resto avec notre pourboire dans la poche. Notre serveur apparait, puis disparait... tant pis pour lui !

Nous passons ensuite à la villa pour prendre la carte bleue afin d'aller à la réception payer toutes les excursions, massages, bouteilles d'eau, souvenirs. Facture totale 1048$

La lettre qui ne fait pas plaisir !


Nous revenons à la villa pour faire les bagages. Nous devons les sortir sur la palier pour midi. Les bagages faits, il est déjà 10h15. Nous partons une dernière fois à la plage du côté de l'asian wok. Nico prend masque et tuba espérant voir la fameuse GROSSE raie dont nous avons entendu parler à trois reprises. Moi, je pars juste avec mon maillot un peu flemmarde.
Posée sur mon transat à l'ombre, j'observe Nico faire des longueurs (parfois à contre courant) ... Je le vois me faire le signe 3 avec la main... Au retour, il me dit avoir vu 3 grosses raies, pas énormes mais au moins 4 ou 5 fois plus grandes que celles qui longent la plage. Tant pis, je n'aurai pas eu le plaisir de les voir "voler" au ras du sable.

11h35, nous nous dépêchons pour rentrer à la villa prendre une dernière douche. Nous découvrons encore de nouveaux sentiers sur l'île qui parait d'autant plus grande que nous sommes pressés.
Midi tapante, nous sortons de chez nous avec les bagages. Le room boy attend devant la porte pour faire la chambre pour les suivants. Lui, ne loupera pas son pourboire bien mérité ! :)



Nous allons rendre les clefs à la réception et nous dirigeons vers l'asian wok où nous avons réservé une table il y a déjà quelques jours.
Le restaurant, soit disant assez prisé, est complètement vide. Nous mangeons tranquillement face au lagon, avec un petit courant d'air bien salvateur.
Le resto est chic. On nous amène une serviette rafraichissante, suivie d'amuses bouche.
La commande est passée.

Menu asiatique


Nous dégustons notre dernier cocktail du séjour. Un jus d'ananas bien frais... miam !
Les plats arrivent, c'est bon et copieux.
Nous partons rassasiés prendre une petite bouteille de sable sur la plage.

Direction la réception pour payer notre repas au resto et patienter pendant notre dernière heure sur Meeru.

Une dernière image de Meeru


14h40, nous sommes conviés à rejoindre le speed boat. Meeru s'efface au loin. Nous écrasons une petite larme ;-(

15h35, arrivée à Malé. Nous sommes accueillis par une grosse averse. Nous attendons l'acalmie pour descendre à quai et gagner l'aéroport.

Le check in est à 17h30, et notre avion à 20h15. Ca nous laisse le temps de bien poireauter. Une fois le tour de la boutique de souvenirs fait 2 fois, quelques pas autour de l'aéroport, l'ennuie nous gagne déjà.

Départ de l'aéroport de Malé


Nous arrivons à Paris le lendemain à 7h15 après un long voyage (ndN THE END).

Aucun commentaire: