dimanche 13 mai 2007

Les poissons se rebellent

Ce matin, pour la seconde fois, nous prenons le bateau pour aller sur le house reef de Meeru. Rien de spécial à signaler, je prends "quelques" photos pendant que Nico va explorer un peu plus loin. Il revoit une tortue. Moi, je me bats avec mon tuba percé !







Déjeuner au Maalan.

L'après midi commence une nouvelle fois par une petite sieste. Pour être sûrs de se réveiller, nous mettons le réveil à 14h30.

A 15h, nous sommes à nouveau dans l'eau. Nous décidons de partir de l'ouest de l'île de la contourner par le nord pour finir à l'est près des villas honeymoon.
Nous ferons les snorkies pendant 1h30.
A l'ouest, pas grand chose, l'eau est trouble nous engageons une lutte contre le courant.
Au nord, c'est plus intéressant, poursuite d'un petit poisson coffre puis nous repérons une énorme murène. Nous poursuivons notre tour mais le courant ne nous aide pas vraiment, nous aurions du partir dans l'autre sens.



Toujours au nord, près du SPA, je m'arrête pour photographier un oursin avec de grands pics noirs quand soudain, je me fais attaquer par un petit poisson. Il m'a chiqué la main le vilain. Surprise, je mets un coup de palme à Nico qui est juste derrière.. sorry ! Je récidive, je tente un second portrait de l'oursin, et paf, le petit poisson me refonce dessus, je lui fais les gros yeux ! Avec son bec pour couper le corail, je m'inquiète un peu pour mon petit doigt à la peau tendre. En fait, je constate que c'est le flash qu'il n'aime pas. Je lui tire le portait pour le dénoncer à la police et je m'en vais !

L'oursin, le vilain poisson et ses potes !
 

Plus loin, une fois que Nico a fini de s'amuser à passer sous les vitres du SPA, nous poursuivons. Je repère une petite murêne blanche cachée sous un corail. Elle est accompagnée d'un genre de grosse crevette ou mini homard, c'est selon ! Je n'arrive pas à prendre une photo correcte, ça m'énerve.

Oui, oui, dans l'ombre, il y a une murène


Nico est déjà loin, je poursuis.

Je retourne sous les escaliers de la honeymoon pour revoir les poissons coffre et lions fidèles au poste.



Une douzaine de photos plus tard, je rejoins Nico qui m'appelle. Il "s'amuse" avec un gros baliste jaune qui lui mord les palmes et ne le lâche pas d'une semelle. Quand j'arrive, il fait l'aller retour entre nous. Le poisson nous harcèle. Hier, Nico lui a presque fait des calins, je suis beaucoup plus méfiante à la vue de ses grandes dents, je préfère m'éloigner. Nous avons lu la veille au soir que ce genre de poisson pouvait mordre pour défendre son nid. Je n'ai pas du tout envie de tester.

Le baliste et nous ! Tu m'étonnes qu'il ait peur pour son territoire !


Plus loin, nous nageons dans un banc de poissons scintillants, très beau.

Fin du snorkeling, j'en ai plein les palmes !

Nous rentrons à la villa nous doucher et allons voir notre dernier coucher de soleil.



Séance grimaces



De retour à la villa, aux infos, un reportage indique qu'une mystérieuse vague de 7m venant de Madagascar a ravagé une partie de la Réunion. Cela m'inquiète, ce n'est pas si loin finalement !
20h, dernier dîner à Meeru, c'est toujours aussi bon. Nous dégustons quand soudain, au dessert, la sirène se met en route. Malgré le flegme des serveurs qui continuent de servir comme si de rien n'était,j'associe tout de suite ça aux infos TV... GASP.. Ca me coupe légèrement l'appétit. Au bout de 5 bonnes minutes, le bruit cesse. Tout le monde a les oreilles en chou fleur mais l'inquiétude retombe.

Nous rentrons faire un gros dodo avec la surprise de trouver notre "dernier" lit décoré de pétales de fleurs...

Merci au room boy !

3 commentaires:

zach a dit…

Sympa la déco du lit :)

zach a dit…

Moi je vais te dénoncer, laisse les poissons tranquilles !!

l'Escargot Heureux a dit…

Je ne lui ai pas mordu la nageoire moi !