samedi 5 mai 2007

Le paradis maldivien

6h, le réveil sonne, j'ouvre les yeux, je vois le ciel couvert, je n'ai pas très bien dormi, il est hors de question que je me lève. Nico va se promener tout seul pendant 1h30 alors que j'essaie de me reposer un peu. Malgré la clim', j'ai trop chaud.

Photos du petit matin à Meeru...






7h30, Nico revient. Nous devons mettre les bagages dehors à 13h mais comme le rdv au SPA est à 9h30, nous faisons les sacs avant de partir au restaurant. A la fin du petit déjeuner, nous passons voir notre serveur pour lui donner son pourboire car en effet, dés midi, nous aurons changé de villa, donc de restaurant, donc de serveur.



Il est presque l'heure de partir se faire masser, nous repassons qd même par la villa pour se mettre en tenue et nous fonçons au SPA à l'autre bout de l'île. C'est un peu la course ce matin ; je n'arrête pas de courir derrière Nico qui s'impatiente (ndN Gabrielle est toujours à la bourre :p )! Arrivés au SPA un peu à la bourre, nous nous installons dans les canapés. Les 150 minutes de notre soin vont bientot commencer. Le Maldivian Island Paradise porte bien son nom. Nous commençons donc par nous relaxer sur une banquette face au lagon. Devant nous, un formulaire de santé à remplir pour les masseuses, une serviette fraiche et mentholée et un grand verre de limonade pour nous rafraichir. Nos masseuses se présentent à nous et nous emmènent dans une cabane sur pilotis. 2 tables de massage côte à côte, une terrasse avec jacuzzi, ça se présente bien. Nous nous déchaussons, allons nous assoir sur la terrasse et commençons par un bain de pieds. Dans une grande bassine d'eau fraiche, le gommage commence par les petons. Une fois nos pieds velus (surtout ceux de Nico) débarrassés de leur sable et peaux mortes, nous allons (revêtus d'un slip en papier très seyant) nous allonger sur le ventre pour le début du gommage du corps. Les masseuses font sonner une cloche 3 coups, c'est le début du bonheur. Le visage tourné vers le sol vitré, nous surplombons le lagon et ses poissons. Ca sent bon la noix de coco, le soin est rafraichissant, par contre, nous ne voyons aucun poisson passer en dessous. Après le dos, le ventre... Une serviette en éponge posée sur les yeux et de la musique zen pour nous inciter à l'endormissement. Une fois le soin terminé, nous restons quelques minutes au repos sous un fin drap de coton. Puis, nous prenons une petite douche pour se débarasser des résidus de la patte gommante. Ensuite, direction le jacuzzi où les femmes versent de la poudre de bain parfumée : ça sent la rose ; des fleurs flottent à la surface de l'eau. Nous sommes sur le lagon. On nous amène 2 assiettes pleines de fruits et un coktail dans une grosse noix de coco avec une paille : 20 minutes de relaxation sous les jets et les bulles ! Vient ensuite l'heure du massage maldivien. Sur le ventre, cette fois je vois des poissons, crabes, sèches, ... puis sur le dos. C'est très agréable bien qu'un peu brusque sur certains muscles un peu tendus. Pour finir, notre visage est chouchouté : massage, hydratation, gommage, rincage, masque, hydratation à nouveau. Les 3 coups de cloche marquent à regret la fin du soin. Nous remettons nos vêtements pour aller boire une tisane avant de partir.

Nous retournons une dernière fois room number 330 pour sortir nos valises. Une coupe de fruits frais attend déjà les locataires suivants. Il est 13h on file à la réception prendre les clefs de notre nouvelle chambre. Nous serons logés à la villa numéro 620. Nous y passons pour visiter et pour déposer les quelques affaires prises avec nous. C'est beaucoup moins luxueux (malgré les 75m², le lit king size et le jacuzzi...) que la précédente chambre.





Nous partons déjeuner pour la 1ere fois au Maalan, le restaurant situé au nord de l'île. Un nouveau serveur nous est présenté. Une constante, nous ne prenons toujours pas à boire : hydratation à la pastèque et consommation d'eau du robinet à la place. Ce n'est pas recommandé mais après tout ils font bien la cuisine avec. Et puis, nous avons quand même pris la précaution d'emmener des pastilles pour rendre l'eau potable (aquatabs : 10€ au vieux campeur... pour 60 litres !)

Petit test d'étanchéité pour les futures photos dans le lagon ! Je vous présente mes pieds dans le jacuzzi !


Un sympathique lézard se dorant la pillule devant chez nous ! La star m'a mise en retard (ndN une fois de plus :) ), Nico était un peu énervé ... ... vite vite vite, le snorkeling !


L'après midi, nous allons snorkeler en face de notre nouvelle villa. Là où la mer est plus agitée. Je vois une grande raie blanche et toujours autant de poissons. Nous passons plus de 2h dans l'eau et je prends mon premier coup de soleil (bien ridicule, sur les fesses !)

Le soir, rien de spécial, sauf que nous refaisons les sacs. Le passage chambre 620 va être court car nous nous sommes inscrits pour une croisière de 3 jours et 2 nuits.

Vues nocturnes de la boutique et de la réception :


Encore une fois, notre lit est joliment fait à notre retour du restaurant :


une petite frayeur dans la salle de bain :

2 commentaires:

zach a dit…

j'aime bcp les photos des gouttes :)

Anonyme a dit…

je ne fais pas de commentaire sur les photos ... car pour l'instant je ne les vois pas :'( (qq problèmes d'affichage, n'ayez crainte). du coup, je parcours attentivement le texte ... et la description de votre séance au spa est vraiment ... argh ça donne trop envie !!