jeudi 3 mai 2007

1er jour au pays des lagons

2e vol sur un avion de la même compagnie : même confort, 2e repas ! Salade, mouton avec riz bien épicé.. miam.





En zappant sur nos écrans respectifs, nous tombons sur TV5 monde. Ils sont en train de parler du débat entre Sego et Sarko. Dommage que nous n'ayons pas vu ça pendant le vol précédent.

A l'approche des Maldives, le ciel est très couvert. Nous sommes inquiets.


Quelques îles apparaissent!
 




Nous arrivons à Malé, capitale des Maldives, à 7h30 heure locale (cad 4h30 à Paris). Il fait beau. Nous récupérons nos bagages assez rapidement. Erika nous attend au stand Jet Tours. Elle nous envoie nous adresser ensuite au stand de Meeru (notre île) pour le tranfert en speed boat.

Un peu d'attente avant le départ, le temps de se tartiner de crème solaire indice 50+, c'est pas le tout de cramer à peine arrivés.

Le bateau choisit la route extérieure de l'atoll car la mer est agitée. Je n'ai pas trop pu apprécier la balade dans l'atoll entre les îles hotel car j'ai rapidement piqué un petit roupillon.

Je me réveille au paradis... l'eau est turquoise !


Nous arrivons à l'accueil du Meeru Island Resort vers 9h.

Ventilos brassant l'air à la réception


Un petit coktail à la main, nous remplissons quelques papiers en attendant le numéro de notre chambre. Nico est inquiet car vu une des feuilles que nous avons en main, il semble que nous n'ayons pas la chambre n°661 que nous avions demandée (le plus au nord de l'île et la plus proche du lagon). Nous nous informons auprès d'une hotesse qui nous dit que les chambres ne sont pas encore attribuées et qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Nico en remet une couche pour dire que nous avions demandé une villa au nord de l'île. Quelques instants pls tard, on revient nous informer : "Sorry but the room you wish is not available.. gna gna gna (je comprends pas tout in english !) but we've got a surprise! For this night, to wait a villa in number 6xx, on va vous surclasser en water villa jacuzzi".. ce qui veut dire que cette nuit, nous allons avoir une splendide villa sur pilotis avec accès direct au lagon par un escalier privatif.. le pied !

En attendant d'avoir les clefs pour midi, nous laissons nos affaires à la réception et partons explorer l'île. Elle fait 1,5km de long sur 500m de large. Une des plus grandes de l'atoll. Nous allons piquer une tête près du ponton où se trouve notre villa.

Ponton des jacuzzi water villas


Il fait une chaleur que j'ai encore du mal à supporter. Je remets une couche de crème ! Ensuite, nous regagnons les abords de l'accueil, on y trouve WC et piscine. La chaleur y est plus supportable car le vent y est fort. Je manque de me noyer dans le grand bassin : Erreur d'appréciation, assise sur le bord, j'étais pourtant persuadée que j'aurais pieds.. bah non... bloup bloup... Je sors et nous nous endormons sur 2 transats à l'ombre des palmiers.

Midi, nous allons prendre notre clef à l'accueil. Des porteurs doivent amener nos bagages room number 330. Nous mettons les permiers pas dans notre villa. C'est somptueux. Les photos en témoignent.

chez nous !
       





Les bagages ne sont pas encore là., nous part manger à notre restaurant attitré : le farivalhu. Demain, si tout se passe bien, nous devons manger au Maalan à l'autre bout de l'île. Les 2 restaurants servent des repas matin, midi et soir de type buffet. Le thème change tous les jours et les menus se répètent tous les 15 jours. D'autres restaurants existent sur l'île mais leur menus ne sont pas inclus dans les formules "pension complète" (notre formule) ou "all inclusive". Au farivalhu, nous rencontrons notre serveur attitré. Nous lui expliquons que nous ne sommes pas dans notre chambre définitive et qu'il ne va pas nous voir longtemps.

Après manger, repos à la villa.

Petit étalonnage pour le bronzage :



Test du jacuzzi.

   

A 18h30, nous avons rendez-vous avec Erika à l'accueil. Elle va répondre à nos questions, et nos présenter l'hotel, les excursions etc.. Nous lui demandons quelle chambre va nous être attribuée.Nous apprenons alors que nous allons rester surclassés une nuit de plus ! Les autres français présents sont jaloux !

Diner au resto.
Nous commençons à réfléchir aux excursions que nous allons faire.

Tous les soirs, à 21h30, il y a une soirée thématique à l'hotel. Ce soir, c'est course de crabes ! (crab race) Nous irons jeudi prochain car sur TV5 Asia, y'a une rediff du débat Sego/Sark. Dodo !

Notez la noix de coco "do not disturb" devant la porte !

5 commentaires:

Ratounette a dit…

t'ai je dis à quel point je te deteste?
super beau tout ça.. j'aime beaucoup la photo des escaliers menant à votre lagon..
y a des photos des coups de soleil?

l'Escargot Heureux a dit…

Non, il n'y aura pas de photo de fesse sur ce blog ;)

Ratounette a dit…

qui a pris des coups de soleil sur les fesses?

Nico a dit…

Gaby...

Ratounette a dit…

photos de fesses, filles en maillot de bain, .... voila , maintenant avec google tu vas avoir plein de pervers qui vont venir ici!